|
| Premier jour à la SWS ! Il faut bien fêter ça. [Jiro] | |
| | Auteur | Message |
---|
Mitia Katarania
Qui suis-je? ♥ Age: 25ans Orientation sexuelle: Homosexuel/ Ambivalent Dis-moi en plus sur toi:
| Sujet: Premier jour à la SWS ! Il faut bien fêter ça. [Jiro] Sam 20 Aoû - 22:05 | |
| - Bon, il serait peut être temps que tu découvres découvre la ville alors ! Il accepta la cigarette qui lui était tendue. Une fois celle-ci allumée, il envoya la fumée très loin devant lui, les yeux dans le vague. Il se rappela de la première fois où il avait débarqué dans ce lieu qui lui semblait sacré. Un peu intimidé au départ, il avait parcouru l’endroit mémorisant chaque détail de la SWS qui constituait sa nouvelle vie. Fasciné par le monde palpitant des célébrités, il bouillonnait d’excitation pour en découvrir tous les secrets. Son chef lui faisait suffisamment confiance pour l’avoir envoyé ici. Crayon et calepin en main, il gribouillait des notes, amassant des renseignements, rêvant de redonner l’atmosphère de cet endroit à travers ses articles, pour permettre aux habitants de Séoul de se construire une image des plus réalistes sur les vedettes. Après un moment de réflexion, il se décida enfin de répondre à son interlocuteur sur un ton calme et posé. - Mon chef m’avait envoyé ici. Ça va faire bientôt un an. Avant, je faisais surtout des reportages sur des sujets variés. Banal. *** Le soir tombait lentement sur la ville alors qu’ils se promenaient. Nombreux étaient les gens qui sortaient à cette heure. Le spectacle resplendissant des couleurs scintillantes, et des rues bruyantes, regorgeant de monde était beau à contempler. Voir simplement la joie de vivre sur certains visages était vraiment euphorique. Après une visite guidée qui dura quelques heures, Mitia s’arrêta devant un bar qui venait d’ouvrir, pour y entrer avec appréhension. Sa curiosité étant piquée. Il voulait absolument voir à quoi ressembler ce nouvel endroit. Toutefois, il redoutait vaguement d’avoir une mauvaise surprise. En entrant, il regarda avec intérêt le monde graviter autour de lui. Le local était bruyant. L a lumière y était faible, diffusée par des spots disséminés au plafond. L’atmosphère enfumée de l’alcool échauffait les esprits. Les verres s'entrechoquaient par ci, par là. Des discussions surchauffées d’hommes et de femmes assis autour de cocktails multicolores. La musique de fond était juste assez forte pour couvrir les conversations alentours. Un lieu chaleureux. Mais qui pouvait être désespérant pour ceux qui ne supporteraient pas autant d’effervescence. Il referma doucement la porte derrière lui se tournant ensuite vers Jiro. - Ça a l’air sympa, fit-il en se penchant à son oreille afin de s’assurer qui l’ait bien entendu. Bon, je vais commander. Vas t’asseoir, j’arrive ! Il revînt vers lui quelques minutes après, bières en mains. La chaleur envahissait la salle et embaumait les danseurs et les danseuses. Sur la piste les corps s’entrelassaient et se frottaient inlassablement au rythme de la musique. Mitia les fixaient avec une certaine attention tout en dégustant sa boisson. | |
| | | Jiro R. Musashi
Qui suis-je? ♥ Age: 30 Orientation sexuelle: Dis-moi en plus sur toi:
| Sujet: Re: Premier jour à la SWS ! Il faut bien fêter ça. [Jiro] Ven 26 Aoû - 12:11 | |
| La demie journée en compagnie de Mitia avait été si agréable que Jiro n'avait pas vu le temps passer. Le soir venu, ils se rendirent donc dans un bar pour faire ce qu'ils avaient prévus depuis leur deuxième rencontre à la SWS, juste après la signature du contrat de Jiro. C'est-à-dire fêter l'évènement. Car c'en était un. Jiro allait avoir plus d'argent grâce à sa musique, même s'il devrait faire quelques concessions artistiques. Et encore, lorsqu'il avait vu le contrat, il avait plutôt été agréablement surpris par les conditions. De toute façon, l'avenir dirait bien assez tôt s'il avait eu raison de rejoindre cette grande firme ou non. Pour le moment, l'heure était à la détente en compagnie de son acolyte. Acolyte qui se pencha justement vers lui, si près que Jiro cru un instant qu'il allait lui embrasser la joue.
- Ça a l’air sympa. Bon, je vais commander. Vas t’asseoir, j’arrive !
Jiro se plia docilement à cette requête. Il observait le bar avec une pointe de nostalgie dans le coeur. Il avait l'habitude de chanter dans ce genre d'endroit avant, au Japon. C'était là qu'un mec de la SWS l'avait rencontré d'ailleurs. Évidemment, chanter sous un aussi gros label que la SWS serait beaucoup mieux pour lui financièrement parlant, ainsi qu'au niveau de la notoriété. Mais Jiro aimait l'époque pas si lointaine où il chantait dans ces petits bars vivants et chaleureux, un peu glauques même parfois, et tellement imprévisible. Là, le contact avec le public était directe et franc. Il y avait toujours de l'ambiance.
Mitia revint avec deux bières. Jiro délaissa sa cigarette pour tremper ses lèvres dans la mousse onctueuse de son breuvage avec un plaisir non feint. Il porta un instant son regard sur Mitia, discrètement, et sourit. Le journaliste reluquait les professionnels très peu vêtus qui dansaient pour les clients, mais Jiro n'arrivait pas vraiment à savoir si le journaliste était plus attiré par les danseurs que par les danseuses. En observant mieux son compagnon de soirée, Jiro eut quand même un leger doute. Mais il n'en disait rien. De son côté, il se délectait du déhanchement d'une jeune femme aux jambes interminables juste devant lui. Un sifflement d'admiration lui échappa. Il se pencha vers Mitia :
"Comment tu la trouve ?"
| |
| | | Mitia Katarania
Qui suis-je? ♥ Age: 25ans Orientation sexuelle: Homosexuel/ Ambivalent Dis-moi en plus sur toi:
| Sujet: Re: Premier jour à la SWS ! Il faut bien fêter ça. [Jiro] Jeu 1 Sep - 23:59 | |
| Mitia semblait un peu ailleurs. Le regard dans le vague. A l’écoute de lui-même. Combien de fois avait-il eu ce regard là ? Souvent on lui reprochait de ne pas écouter. Mais il ne rêvassait jamais très longtemps. Pas au point d’avoir à lui pincer le bras par exemple. Il finissait toujours par s’arracher à ses réflexions aussi futiles que dérisoires.
En écoutant Jiro, il soupira simplement car il n'avait aucune envie de discuter là-dessus. Au pire, il ferait la sourde oreille. Jouant avec ses doigts, dessinant des fresques imaginaires sur la table , il mit un moment à réfléchir à la question qui lui avait été posé. Il ne savait pas trop comment formuler une réponse, sans en dire trop ou sans en dire pas assez... Il haussa les épaules machinalement, montrant clairement qu’il s’en fichait. Comme si rien ne pouvait l’atteindre, revêtant ainsi son masque d’indifférence.
Haussant un sourcil, il avala calmement sa salive. Pourquoi Jiro s’intéressait-il à son avis ? Quoi, il s’attendait qu’il lui dise « Oh, t’as bon goût mon ami ! » ? Fallait pas compter là-dessus. Ou bien qu’il lui fasse un clin d’œil, en lâchant « Elle a l’air bonne ! ». Non, merci. Trop grotesque pour lui. Si elle lui plaisait, c’était son problème, non ? Peut-être qu’il pensait pas à une partie à trois sur le lit. Meuh non. Enfin, Jiro n’avait pas l’air d’être de ce genre là. Sa question n’était certainement pas formulée pour « ça » ! Sauf si…..soudain une autre pensée lui vint en tête, un peu plus raisonnable, mais….Nooooooooon ! Il préféra chasser celle-ci également.
- Les femmes ne m’intéressent pas. Elles n’éveillent rien en moi….
Ça n'avait été qu'un murmure.
Pour une raison obscure, il avait toujours détesté les femmes. C'était ce qu'il y avait de plus pathétique. La vie est suffisamment foireuse pour qu'on ne prenne pas toujours la peine de penser aux conséquences. L'alcool délie la langue, et c’est toujours intéressant d’en tirer profit.
D ’ordinaire, il n’était pas du genre à révéler comme ça son attrait pour les hommes. Il n’était pas en conflit avec son orientation, mais n’en parlait pas pour autant avec un grand sourire au premier type venu. Il savait par expérience qu’on pouvait récolter des réactions hostiles, voire carrément agressives. Mais Mitia était aussi un joueur. Il était curieux de savoir comment réagirait son acolyte. Il eut un petit rire, enjoué , mais qui paraissait aussi légèrement moqueur. Il secoua lentement la tête de gauche à droite, les yeux baissés, sourire en coin. Bah...adieu leur soirée si celui-ci se montrerait offusqué du fait qu'il soit homo.
Installé confortablement dans son siège à écouter la musique d’ambiance, dérangée parfois par les bruits de salle, il but une autre gorgée, fixant intensément son interlocuteur. Il laissa un long silence s’installer volontairement entre eux avant de reprendre d’un air las.
- De toute façon, que je la trouve belle ou moche, mon avis n’a pas d’importance, n’est-ce pas ?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier jour à la SWS ! Il faut bien fêter ça. [Jiro] | |
| |
| | | | Premier jour à la SWS ! Il faut bien fêter ça. [Jiro] | |
|