♥Informations♥♣Caractère:A première vue, Jiro n'est pas quelqu'un de très ouvert. Il à l'air grincheux, mal peigné, mal poli, mal élevé, mal luné... Il boit, il fume, il jure, il ronchonne, il ne vient jamais aux soirées (ou rarement). On croit toujours qu'il se fout de tout. bref, un saint homme ! Pourtant, quand on creuse et qu'on prend le temps de discuter avec lui, il se montre altruiste, plutôt aimable (si si, j'vous jure) drôle et généreux de sa personne. Entendez par là qu'il n'hésitera pas à désorganiser son quotidien et à prendre des risques personnels pour donner un coup de pouce à quelqu'un qu'il connait à peine.
D'un tempérament nerveux, il se croit patient mais il n'en est rien. Il s'embrase à la moindre étincelle. Il n'aime pas les longs discours et préfèrera une réponse cinglante à une longue explication. Extrêmement lunatique, on ne sait jamais comment il va réagir et de ce fait, on ne sait jamais par quel bout le prendre. Comme son signe astrologique. Quel coté choisir ? Les pinces ou la queue munit d'un dard empoisonné ? Et pour couronner le tout, il lui arrive d'être parano et d'imaginer que personne ne l'apprécie.
Parallèlement à son caractère de pit-bull, il est souvent d'excellente humeur, à faire des blagues et toutes sortes de conneries. Une façon d'avoir une vie sociale et d'essayer d'avoir quelques sourires rien que pour lui. Il déteste passer pour un abruti (comme tout le monde) pourtant ... il en est souvent un !
Côté boulot, il y a tout son côté passionné et acharné qui s'exprime. Il est méticuleux, pointilleux, exigent, perfectionniste, créatif, inventif, culotté et peu conventionnel.
Côté cœur, s'il s'attache, ça sera possessivité, jalousie et fidélité. Jiro est exclusif. Il ne partage pas. Par ailleurs, même s'il aime séduire, il sait que quand il aime sincèrement, il ne voit plus personne d'autre.
♣Physique:Pour un japonais, il a une taille XL. Mesurant 1m87 pour 76 kilos, il n'a pas à rougir de sa corpulence. Et pour cause. Il n'est pas 100% nippon. Plutôt svelte et athlétique, il n'est cependant pas doté de la carrure de Mister T. Sa musculature nerveuse et finement sculptée n'est pas travaillée en salle de sport. Il a un corps taillé pour l'action. Quelques tatouages de type tribal ainsi que des lettres parsèment ses bras et ses épaules. Des cheveux noirs, pas toujours coupés courts ni coiffés, tombent librement autour d'un visage viril dans un joli désordre. Les yeux noisettes sont légèrement bridés.
♠Histoire:Comme son prénom l'indique, Jiro est le deuxième enfant d'une famille apparemment sans histoires. Une mère japonaise responsable des ressources humaines dans une grande société pharmaceutique, un père américain travaillant au service contentieux de cette même entreprise, deux personnes carriéristes, bien vus de leurs collègues. Bref, un couple certes un peu froid mais un modèle pour beaucoup. Pourtant, ceux-ci n'élevèrent pas leur progéniture dans l'harmonie puisque deux ans après la naissance du cadet, les parents se déchirèrent dans un divorce apocalyptique. Mais Jiro était heureusement trop jeune pour se souvenir de tout en détail. Ce dont il se souvient, en revanche, se sont les crises de nerfs, voire de folie, de sa mère, qui, en plus de ne pas avoir la fibre maternelle, n'avait pas toute sa tête non plus.
Jiro et son frère vécurent sans père pendant quelques mois, jusqu'à ce que leur mère ne se mette en couple avec un reprit de justice sortant tout juste de prison. Malgré le casier judiciaire chargé de ce petit escroc minable, celui-ci se révéla dévoué dans l'éducation de deux enfants qui n'étaient pas les siens. Et surtout, ayant rapidement comprit que la maman avait un sérieux problème de court-circuit cérébral, il n'avait absolument pas envie de laisser ces deux garçons auxquels il s'était attaché aux mains d'une femme plus qu'à moitié givrée.
Malgré ce départ dans la vie peu féérique, Jiro et son frère ne vécurent pas malheureux. Mis à part les crises de la mère, les moments d'alcoolisme du beau-père (qui se déchargeait comme il pouvait de cette vie de merde aux côtés d'une femme manipulatrice, dépensière, menteuse et violente) et les serrage de ceinture (parce que même si la mère gagnait un salaire plus qu'honorable, elle dépensait largement son salaire en livres, en bijoux, et en téléphone rose...), mis à part cela donc, Jiro et son frère n'étaient pas malheureux. Se contentant de peu, se marrant beaucoup, ils avaient de solides épaules pour affronter un avenir plus reluisant. L'ainé était doué dans toutes les matières, le cadet par contre se galérait en tout sauf dans les matières littéraires et artistiques. Passionné de littérature, de musique, de peinture et de cinéma, une carrière artistique se dessinait pour Jiro.
Il entra dans un conservatoire de cinéma grâce à la réussite d'un concours d'entrée qui sélectionnait ses futurs élèves sur l'originalité et l'efficacité de leur story-board et de leur scénario. Jiro y apprit à s'améliorer en dessin, mais sa passion pour la musique le rattrapait et il décida d'abandonner ses études de cinéma avant leur terme pour se consacrer à la musique. L'achat d'une batterie se révélant trop cher pour ses petits moyens d'étudiant, Jiro bossa dur pour se payer une basse et les cours qui allaient avec. Lui qui pensait n'avoir aucun talent pour la chanson fut découvert par l'un de ses potes guitaristes. Il faut dire que les nombreuses cigarettes que Jiro consomme lui ont créé une voix rocailleuse à souhait qui illustre parfaitement les chansons metal / Rock qu'ils composaient au fond de leur chambre d'étudiant non-insonorisée.
Amoureux depuis le conservatoire de cinéma d'une petite Saeko, il se fit tatouer un S sur l'épaule. Mais lorsqu'il se fit plaquer, il retourna voir le tatoueur pour faire rayer ce S et fit ajouter les lettres des potes qui composaient son premier groupe de Death metal : Aiji, Chô, et Eiki. Chô, un jeune batteur chinois, mourut d'une infection pulmonaire à l'âge de 19 ans. Cela plongea les autres membres du groupe dans un profond désarroi et le groupe se sépara.
C'était il y a cinq ans. Depuis, Jiro s'accroche à sa passion et enchaine les festivals pour se faire entendre et remarquer. Un homme influent le pistonna pour entrer à la SWS Entertainement à condition de travailler exclusivement pour leur entreprise. Jiro sauta sur la proposition et signa l'accord. Puis il sauta (un vrai kangourou cet homme là !) dans un avion à Narita Airport, près de Tokyo pour atterrir à Seoul. Cependant, Jiro est réticent à faire une carrière solo. La SWS s'est engagée à lui trouver des musiciens mais les exigences de Jiro et son caractère difficile ne facilitent pas les choses. Avant de pouvoir enregistrer un premier disque, Jiro doit donc trouver des musiciens qui lui conviennent et qui acceptent ses coups de gueule, ainsi que son style musical. Moins agressif et plus créatif qu'avant musicalement parlant, il laisse tomber le death metal pour quelque chose de plus travaillé : le post grunge.*
[* j'envisage d'utiliser les musiques du groupe Hinder comme référence pour la voix et le groupe de Jiro.]